Acerca de

tetras.JPG

Photogrammétrie

Modélisation 3D cartographie, cubature, topographie...

Les relevés effectués par drones sont d’une très grande précision . 

Livraison de fichiers adaptés à vos logiciels.

A PARTIR DE 400 €

Photogrammétrie, qu’est-ce que c’est ? 

La photogrammétrie est utilisée par Orae drone expertises  de façon variée dans différents secteurs d’activités. Cela peut être par exemple pour un relevé de surface, la modélisation 3D d’un monument, la cubature, la topographie, les courbes de niveau. Les relevés effectués par drones sont d’une très grande précision et permettent la maîtrise totale. 

Le cubage est très efficace dans les domaines travaillant des matières premières de volume conséquent. La gestion de stock et les calculs cubiques sont fiables, en ayant une marge d’erreur extrêmement faible.    

 Afin de pouvoir présenter un projet urbain dans son ensemble, pour une meilleure précision et donc une gestion des coûts mieux contrôlée. 

Nous limitons les impacts liés à l’environnement plus ou moins proche

La photogrammétrie aérienne est obtenue à partir d’un assemblage de nombreux clichés captées par drone, soit la DJI matrice 210 ou l’Autel Evo 2. Ces données sont ensuite traitées informatiquement. Orae drone utilise les suites logiciels professionnels afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité, géo-référencée. 

À partir de ces fichiers nous pouvons ressortir différents résultats, un mesh 3d, une orthophotographie, une cubature, les courbes de niveaux de terrain, DSM, DTM, une distance, une surface…. 

Les différents formats de sortie pourront être intégrés dans des logiciels comme Archicad, Qgis, Arcgis, Autocad, 3dsmax, Maya, Blender, etc… 

Capture.JPG

La Photogrammétrie : Pour qui ? Pour quoi ?  

Entreprises de construction BTP, génie civil : Topographie et topologie de terrain, volumétrie cubique, Contrôle, surveillance et suivi de structures bâties.

Architectes, urbanisme, maître d’œuvre, sig : Modélisation de toutes structures en 3D, Mesh 3d, DSM, DTM, orthophotographie, plan vectoriel…. 

Carrières, mines d’extractions : calcul volumétrique, contrôle des stocks, données topologiques, calcul de distances, de surfaces…. 

Géologue, archéologue : relevé de terrain en relief, modélisation 3D, surveillance érosion…. 

Tourisme, patrimoine, collectivités locales: modélisation 3D d’un site historique. Historique d’évolution du patrimoine, archivage 3D, intégration architecte…. 

Agriculture : Topographie (dossier PAC), cartographie zone inondable. 

 

Comment ?

Dès notre offre acceptée, notre mission commence par l’étude et la mise en place d’un plan de vol précis afin de minimiser le temps d’intervention sur les lieux de mission et de limiter l’interactivité sur le terrain.   

Une fiche d’information vous sera préalablement envoyée afin de pouvoir réaliser la mission la plus précise et en toute sécurité. Orae drone expertises prendra en charge les démarches nécessaires auprès des autorités aéronautique et administratives compétentes. 

L’obtention des autorisations nécessaires au bon survol de la zone de mission peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés suivant la zone géographique des prises de données. 

Les autorités locales seront également prévenues du plan de vol prévu. 

Une fois le plan de vol et les démarches administratives effectuées, la mission pourra être réalisée. 

Les METAR et NOTAM du jours seront consultés, en cas de météo défavorable la mission sera reportée et réalisée au plus vite. 

La sécurité étant primordiale, une reconnaissance visuelle et un balisage de la zone d’envol seront effectués sur le site afin d’écarter tout problème de sécurité potentiel.