Acerca de

MAX_0054.JPG

Inspection

​Lieux inaccessibles ou dangereux ? l’imagerie aérienne réduit les risques d’accidents. 

l’obtention de fichiers précis permet d’anticiper les travaux à venir, de vérifier ceux qui ont déjà été effectués et de suivre ceux en cours.

 

A PARTIR DE 350 €

 

L’inspection par drone : Qu'est-ce que c'est ?

L’inspection par drone est le survol d’une zone à plus ou moins grande afin d’y déceler les anomalies potentielles. Celle-ci peut être effectuée de manière visuelle ou bien modélisée pour obtenir une orthophotographie.    

Vous avez un projet que vous aimeriez suivre régulièrement pour votre communication, pouvoir conserver un historique, Pensez au drone. Le suivi de chantier peut être effectué tout le long de l’évolution de votre construction. 

C’est une tâche difficile à mettre en œuvre dans de nombreux secteurs mais cependant nécessaire. 

Pour qui ?

Particuliers : inspection des toitures, des façades 

Entreprises de construction BTP, Génie Civil : avancée des travaux, suivi de chantier, inspection des façades, toitures, ouvrages 

Architectes,bureau d’ingenierie urbanisme, Maître d’œuvre : inspection et suivi des travaux, surveillance chantier, inspections des sites, bâtiments, toitures…. 

Communication : inspection des antennes relais 

Carrières, mines d’extractions : inspections des falaises, crevasses…. 

Régies immobilières, agences : inspections des façades, toitures. 

Toute infrastructure nécessitant une inspection visuelle. 

Pour quoi ?

 Associée à une analyse informatique, l’utilisation du drone est la solution pour simplifier, collecter, sécuriser, et avoir un suivi dans le temps de l’état de vos différentes infrastructures (installations industrielles, bâtiments de grande hauteur…). 

Lieux inaccessibles ou dangereux ? l’imagerie aérienne réduit les risques d’accidents. 

Pour finir, l’obtention de fichiers précis permet d’anticiper les travaux à venir, de vérifier ceux qui ont déjà été effectués et de suivre ceux en cours. 

Comment ?

Dès notre offre acceptée, notre mission commence par l’étude et la mise en place d’un plan de vol précis afin de minimiser le temps d’intervention sur les lieux de mission et de limiter l’interactivité sur le terrain.   

Une fiche d’information vous sera préalablement envoyée afin de pouvoir réaliser la mission la plus précise et en toute sécurité. Orae drone expertises prendra en charge les démarches nécessaires auprès des autorités aéronautique et administratives compétentes. 

L’obtention des autorisations nécessaires au bon survol de la zone de mission peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés suivant la zone géographique des prises de données. 

Les autorités locales seront également prévenues du plan de vol prévu. 

Une fois le plan de vol et les démarches administratives effectuées, la mission pourra être réalisée. 

Les METAR et NOTAM du jours seront consultés, en cas de météo défavorable la mission sera reportée et réalisée au plus vite. 

La sécurité étant primordiale, une reconnaissance visuelle et un balisage de la zone d’envol seront effectués sur le site afin d’écarter tout problème de sécurité potentiel.